Tour Eiffel

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Accès à la Tour Eiffel

Tour Eiffel

Le Champs de Mars depuis la Tour Eiffel

Le Champs de Mars - L'Ecole Militaire

L'école militaire fermant la perspective sud-est du Champs-de-Mars est un grand ensemble de bâtiments abritant diverses structures d'enseignement militaire. Construit sous Louis XV.

Le Champs de Mars depuis la Tour Eiffel

Paris depuis la Tour Eiffel

Musée du quai Branly depuis la Tour Eiffel

Paris depuis la Tour Eiffel

Sur cette photo, on aperçoit le pont Alexandre III au centre, le Grand Palais et le Petit Palais sur la gauche ainsi que la Place de la Concorde sur la partie supérieure.

Arc de Triomphe depuis la Tour Eiffel

Paris depuis la Tour Eiffel

Une vue sur le Palais de la Découverte, musée et centre culturel scientifique créé en 1937. Le Grand Palais au centre et sa grande verrière abritent régulièrement salons et expositions prestigieuses, est édifié à partir de 1897 pour l'exposition universelle de 1900 de même que le Petit Palais, monument historique aujourd'hui utilisé comme musée des Beaux-Arts.

Les Invalides depuis la Tour Eiffel

L'hôtel national des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonné par Louis XIV (1670) pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire.

Paris depuis la Tour Eiffel - Sommet

Paris depuis la Tour Eiffel - Sommet

On distingue ici très bien l'hôtel des Invalides. Dans son prolongement, l'esplanade des invalides longue de 500 mètres se prolonge jusqu'à la Seine. Il s'agit d'un des plus vastes espaces de verdure de la Capitale.
Un zoom sur la photo permet d'apercevoir sur la gauche la place de la Concorde, le jardin des Tuileries et Le Louvre.

Le Trocadéro depuis la Tour Eiffel

Le jardin du Trocadéro situé face à la Seine a une superficie de 93 930 m² et fut créé pour l'exposition universelle de 1937. Il est entouré par le Palais Chaillot et est remarquable pour sa célèbre fontaine de Varsovie. Une série de bassins en cascade domine un grand bassin dont les canons à eaux (non visibles ici) forment cinquante-six gerbes qui finissent leur course dans huit escaliers d'eau. Les jardins sont ponctués d'une multitude de sculptures, dont certaines datent des années 1930.

Pont d'Iena depuis la Tour Eiffel - Sommet

Paris depuis la Tour Eiffel - Sommet

Paris depuis la Tour Eiffel - Sommet

Le palais de Chaillot a été réalisé lors de l'exposition universelle de 1937 en lieu et place de l'ancien palais du Trocadéro. Le palais de Chaillot accueille le musée de l'homme, le musée de la marine ainsi que la Cité de l'architecture et du patrimoine. Le palais de Chaillot est formé de deux pavillons et de deux ailes curvilignes cernant un vide central (esplanade des droits de l'homme) et descendant vers la Seine. Entre les deux ailes, les jardins du Trocadéro dominent la vue sur la tour Eiffel et le Champs de Mars.

Tour Eiffel - Sommet

Paris depuis la Tour Eiffel

Paris depuis la Tour Eiffel

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Bateau parisien sur la Seine

Shooting photo - Pont d'Iéna

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Tour Eiffel

La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres, est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'exposition universelle de Paris de 1889. Située à l'extrémité du parc du Champs de Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la capitale française est le premier monument payant visité au monde (6,893 millions de visiteurs en 2007).
D'une hauteur de 313,2 mètres à l'origine, prolongée par la suite par de nombreuses antennes, elle culmine aujourd'hui à 325 mètres. La tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Sa construction n'a duré que deux ans, deux mois et cinq jours entre 1887 et 1889.
Son Poids est de 10 100 tonnes, elle contient 18 018 pièces métalliques, 2 500 000 rivets, 1 665 marches.  

Le Champs de Mars

Le Champs de Mars

Place de l'école militaire

Place de l'école militaire

Le Pont au Change - Théâtre de la ville

Le théâtre de la ville est devenu à partir du début des années 80 un lieu majeur de promotion et de reconnaissance internationale de la danse contemporaine et de ses jeunes créateurs. Il fut édifié entre 1860 et 1862 sur le même plan que le théâtre du Châtelet qui lui fait face dans le cadre de la restructuration de Paris faite par le baron Haussmann. Il offre une capacité de 1 000 places.
Le pont au Change relie l'île de la Cité depuis le palais de Justice et la Conciergerie, à la rive droite au niveau du théâtre du Châtelet.

Ile de la Cité

Hôpital Hôtel Dieu - Ile de la Cité

Fondé en 651 par Saint-Landry, évêque de Paris, l'Hôtel-Dieu de Paris est le plus ancien hôpital de la capitale. Symbole de la charité et de l'hospitalité, il fut le seul hôpital de Paris jusqu'à la Renaissance.
Modeste à l'origine, il est construit sur la rive gauche de l'île de la Cité, du VIIè au XVIIè siècle ; deux bâtiments étaient reliés par le pont au Double.

La Sainte-Chapelle depuis Boulevard du Palais - Ile de la Cité

La Sainte-Chapelle (en arrière-plan) fut édifiée à la demande de Saint Louis (Louis IX de France) dans un temps record (1242-1248). Avec la Conciergerie, c'est l'un des anciens vestiges du Palais de la Cité qui s'étendait sur le site couvrant l'actuel Palais de Justice. Quelques 800 000 visiteurs de 40 nationalités différentes visitent chaque année ce monument gothique rayonnant.

Sainte-Chapelle - Ile de la Cité

Sainte-Chapelle - Ile de la Cité - Patrimoine mondial de l'Unesco

Palais de Justice - Ile de la Cité

Le Palais de justice de Paris est situé sur l'île de la Cité dont il occupe environ un tiers de sa superficie. Il abrite plusieurs des principales institutions judiciaire françaises. Sur le site du palais de Justice s'étendait autrefois le Palais de la Cité qui fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France, du Xè au XIVè siècle et dont il ne reste aujourd'hui que deux vestiges : la conciergerie et la Sainte-Chapelle.

Préfecture de Police - Ile de la Cité

#navbar-iframe { height: 0px; visibility: hidden; display: none; }