Tour Eiffel illuminée

Pyramide du Louvre - Cour Napoléon

La Pyramide du Louvre est une pyramide de verre et de métal, située au milieu de la cour Napoléon du musée du Louvre, où se situe le Hall d'accueil.
Commandée par le président de la République François Mitterrand en 1983, la pyramide a été conçue par l'architecte sino-américain Leoh Ming Peig. La structure qui  a été entièrement construite de segments de verre, s'élève à 21,64 mètres sur une base carrée de 35,42 mètres de largeur. La pyramide est composée de 603 losanges et 70 triangles en verre. Elle a été inaugurée le 30 mars 1989 et ouverte au public le 1er avril 1989.

Pyramide du Louvre

Le Louvre - Place du Carroussel

Le Louvre - Place du Carroussel

Le Pont des Arts depuis le Louvre

Le pont des Arts (ou la passerelle des Arts) relie l'Institut de France (en arrière-plan), dans le VIè arrondissement, et la cour carrée du palais du Louvre (qui s'appelait le "palais des Arts" sous le Ier Empire), dans le Ier arrondissement.
Le pont des Arts est inscrit monument historique depuis le 17 mars 1975.
Servant parfois de lieu d'exposition, c'est aujourd'hui un lieu attirant les peintres, dessinateurs et photographes (pour son point de vue unique) mais aussi les amateurs de pique-niques durant l'été.
Beaucoup de couples se promènent sur le pont, et certains accrochent des cadenas sur les rambardes mentionnant leur nom ou des mots d'amour...

Pont de la Concorde

Pont des Arts

Bateau parisien

Vedettes de Paris


Pont Alexandre III

Le Trocadero depuis la Tour Eiffel

Le jardin du Trocadéro - Palais de Chaillot

Le Palais de Chaillot est situé sur la colline de Chaillot, place du Trocadéro-et-du-11 Novembre. Il a été réalisé lors de l'exposition universelle de 1937 par les architectes et grands prix de Rome Léon Azéma, Jacques Carlu, et Louis-Hippolyte Boileau, en lieu et place de l'ancien Palais du Trocadéro.

Le jardin du Trocadéro

Le jardin du Trocadéro - Le bassin

Le jardin du Trocadéro - Fontaine de Varsovie

Le jardin du Trocadéro - Fontaine de Varsovie

Le jardin du Trocadéro

Tour Eiffel

Pont d'Iéna

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Avenue Georges V

Hôtel Fouquet's - Barrière

Hôtel Fouquet's - Barrière

Avenue des Champs Elysées

Avenue des Champs Elysées

Avenue des Champs Elysées

Avenue des Champs Elysées

Arc de Triomphe - Place de l'Etoile

Arc de Triomphe - Place de l'Etoile

Place de l'Etoile - Charles de Gaulle

Place de l'Etoile - Charles de Gaulle

Avenue de Wagram vers place de l'Etoile-Charles de Gaulle

L'Avenue de Wagram est une voie du Xè et du XVIIè arrondissement de Paris, partant de la place Charles De Gaulle et arrivant sur la place de Wagram. Sa longueur est de 1500 mètres et sa largeur de 36 mètres.

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky

Eglise orthodoxe russe.
Consacrée en 1861, elle est le premier lieu de culte permanent pour la communauté russe orthodoxe en France. Elle est le siège de l'Archevêché des Eglises orthodoxes russes en Europe occidentale dans la juridiction du Patriarcat oecuménique de Constantinople.
La cathédrale, crypte incluse, fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 11 mai 1981.

Place Saint-Augustin et Boulevard Malesherbes

Eglise Saint-Augustin

Eglise Saint-Augustin


Place de Clichy

La place de Clichy ou place Clichy est l'un des rares endroits de Paris (avec le pont Saint-Michel et le carrefour de Belleville) où se rejoignent quatre arrondissements (8e,9e,17e,18e).
C'est l'une des rares places parisiennes a n'avoir pas été tracées par un urbaniste, d'où la présence de façades très différentes les unes des autres. Elle ressemble davantage à un grand carrefour hétéroclite qu'à une véritable place.

Le Moulin Rouge

Le Moulin Rouge est un cabaret parisien construit en 1889 par l'espagnol Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà l'Olympia. Il est situé sur le boulevard de Clichy, au pied de Montmartre.
Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets du monde entier.

Pigalle

Le funiculaire de Montmarte

C'est un funiculaire automatique comprenant deux cabines, permettant de monter au sommet de la butte Montmartre et d'accéder ainsi à la Basilique du Sacré-Coeur. Ouvert en Juillet 1900, il a été entièrement rénové en 1935 puis en 1991. Long de 108 mètres, le funiculaire gravit les trente-six mètres de dénivelés en moins d'une minute-trente. Il transporte deux millions de voyageurs par an.
Sinon, on emprunte un escalier de 222 marches!

Le funiculaire de Montmarte

Accès butte Montmartre

Accès butte Montmartre

Parvis de la Basilique du Sacré Coeur

Le funiculaire se trouve sur votre droite.

La Basilique du Sacré Coeur

La Basilique du Sacré Coeur, dite du Voeu National, située au sommet de la butte Montmartre, est un édifice religieux majeur, dont la construction fut décrétée par une loi votée par l"Assemblée Nationale en juillet 1873. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (2006), c'est le second monument de France le plus visité  après la Cathédrale Notre Dame de Paris.

La Basilique du Sacré Coeur - La Coupole et son Dôme

La Basilique du Sacré Coeur

Créé en 1927, le square Louise-Michel s'étend sur 23 737 m² au pied de la Basilique du Sacré-Coeur. Le relief ainsi que la Basilique en surplomb ont permis à l'architecte de composer le jardin autour d'un grand escalier conduisant de la place Saint-Pierre à la basilique. Auparavant, le quartier s'appelait square Saint-Pierre.
Le funiculaire de Montmartre longe le square sur toute sa partie ouest.
#navbar-iframe { height: 0px; visibility: hidden; display: none; }